C’est ce dimanche 20 novembre qu’a eu lieu à Nice le 1er championnat départemental de la saison. Pour beaucoup c’était la première compétition de la saison. Nous avions engagé des fleurettistes et des épéistes dans presque toutes les catégories d’âge.
Au fleuret chez les garçons de moins de 14 ans, Vincent, Valentin, Arthur et Emile étaient engagés, Emile décroche une belle 5ème place sur 24 engagés, Vincent , Arthur , Valentin engrangent de l’expérience et finissent respectivement 21, 17 et 22ème d’autant plus que Arthur et Valentin sont les plus jeunes de cette catégorie.
Chez les filles dans cette catégorie des 11, 12 et 13 ans, Léa était la seule représentante du club et finit honorablement à la 12ème place sur 18. C’est seulement sa deuxième saison de compétition et étant parmi les plus jeunes elle a du affronter des adversaires qui avaient jusqu’à 2 ans de plus qu’elle.
A l’épée des moins de 14 ans, 5 jeunes filles de notre club concourraient sur 8 au total. Inès finit 7ème , Elodie 5ème et c’est un podium pour les 3 autres : Jeanne 2ème,Clara et Cécilia 3ème ex-aequo.
Chez les grandes, en moins de 17 ans, à l’épée féminine, nos 2 filles Julia et Adèle étaient les seules engagées, elles ont donc combattu avec les garçons pour les poules puis ont fait leur finale. C’est Julia qui s’est imposée.
Toujours à l’épée et chez les M17, ils étaient en tout 6 chez les garçons. Sébastien reprend ses marques et Aubin qui a encore peu d’expérience a pu se frotter à d’autres tireurs. Ils terminent à la 5ème et 6ème place.
Au fleuret féminin, c’est un doublé pour le CEPV sur le podium : Pauline vainqueur, Manon 2ème sur un total de 6 engagées!
Au fleuret masculin, ils étaient 15 tireurs au total. Quentin se hisse dans le groupe des 8 à l’issue des poules et finit 8ème au général, Romain, moins expérimenté acquiert de la confiance, il gagne quelques matches en en poules et finit 13ème.
Pour les plus jeunes, qui ont 9 et 10 ans nous n’avions que des garçons : Jérémie, Gauthier et Nolan. Jérémie remporte une superbe 2ème place il a montré qu’il a une marge de progression. Gauthier fait un superbe parcours et finit 1er du 2ème groupe soit 8ème au classement général . Nolan, qui est plus jeune et bien moins expérimenté que ses 2 collègues s’est bien battu et va continuer à progresser il finit 30ème . Cette catégorie comptait 33 tireurs.
Les résultats détaillés: