Ce dimanche 22 mai a eu lieu le 3ème et dernier championnat départemental de la saison 3 armes de pupilles à minimes à Cagnes sur Mer.
Ce fut une belle journée par la participation de nos tireurs 18 engagés filles et garçons à l’épée et au fleuret et par de très bons résultats et plusieurs podiums !
Chez les pupilles, au fleuret, nous avons 3 tireurs engagés: Mael, Arthur et Jérémy sur 33 au total, 5 poules sont constituées. Arthur et Jérémy gagnent tous les 2 tous les matches de leur poule, ce qui les place en position favorable pour le tableau à élimination directe. Mael s’applique marque des touches en poules. En tableau, Mael résiste mais doit céder.
Arthur et Jérémy enchainent les matches et les victoires. En quart de finale, Arthur échoue d’un point et finit 5ème de la compétition. Jérémy continue et se retrouve en finale qu’il remporte.
Sur l’année, Jérémy finit champion départemental.
Chez les pupillettes, Léa défend les couleurs de notre club. Malgré une petite confusion au niveau de la gestion des poules qui va forcer Léa à jouer tous ses matches d’affilée elle réussit à faire 4 victoires et une seule défaite. C’est de bon augure pour le tableau, elle est exempte de premier tour et se retrouve en demi-finale. Léa s’accroche, le match est difficile elle finit par s’incliner 6/2 mais monte sur le podium pour la troisième place.
Toujours au fleuret, chez les benjamins, Vincent et Emile ont bien tiré mais en tableau ne peuvent que s’incliner contre des plus forts. Ils ne finissent pas sur le podium mais ont assuré leur rang et engrangé de l’expérience.
21 fleurettistes, dont 4 de notre club chez les minimes garçons: Quentin, Harry, Ewan et Romain. Les poules se passent très bien pour Quentin qui remporte tous ses matches ! Hélas la douleur qu’il avait commencé à ressentir sur les derniers matches est trop aiguë, il est contraint à l’abandon avant d’attaquer le tableau.
Harry, Ewan et Romain jouent leur jeu et finissent en deuxième partie de tableau ce qui leur laisse présager de matches difficiles pour la suite et Ewan et Romain vont tomber sur plus fort. Malgré plusieurs problèmes de matériel, Harry franchit les étapes, s’accroche et le voilà en demi-finale !
Il marque quelques belles touches mais il finit par s’incliner . C’est un très beau parcours et il monte aussi sur le podium pour une coupe de 3ème.
Chez les filles, nos deux minimes Pauline et Manon sont engagées. Il y a 9 tireuses au total. Pauline commence ses poules par une défaite ! Mais elle se reprend et gagne tous les matches suivants. Elle finit 2ème après les poules. Manon perd aussi un match et se classe dans les 5 premières également.
En quart de finale, Manon élimine Éloïse qui avait battu Pauline en poule mais s’incline en demi-finale face à Eléonore non sans résister: 7 à 10.
Pauline ne laisse aucune chance à ses adversaires et se retrouve en finale contre Eléonore. Le match est serré mais Eléonore mène. Puis Pauline reprend la maîtrise du match, remonte le score par quelques touches rapides et précises et remporte la victoire.
*** ici bientôt les photos du podium fleuret ***
A l’épée, nous avions un tireur chez les minimes garçons : Sébastien, Julia chez les minimes filles et 4 tireuses chez les benjamines filles : Elodie, Clara, Inès et Jeanne.
Sébastien domine ses adversaires remporte la compétition, grâce à cette belle victoire et à ses précédentes performances, il finit champion départemental sur la saison.
Julia de son côté finit 2ème et sur l’année est classée 3ème du département.
Chez les benjamines, dans un match fratricide, Elodie perd en quart de finale. Clara, Inès et Jeanne sont en demi-finales. Jeanne maitrise ses matches et arrive en finale mais s’incline de peu.
Elles finissent respectivement: Jeanne deuxième, Inès et Clara troisième ex-aequo et Elodie 5ème sur 6.
Sur la saison : Jeanne est championne départementale, Inès et Clara sont troisième, et Elodie 5ème du département.