Dernier circuit national pour nos fleurettistes M17 à Chilly-Mazarin


 

Nico, Pauline et Manon ont participé au circuit national M17 à Chilly Mazarin, c’est la dernière épreuve nationale avant le championnat de France qui est organisé le samedi 5 mai à Limoges.

Chez les garçons, le tournoi était précédé d’un pré-tournoi qualificatif le samedi.

200 tireurs étaient engagés répartis sur 29 poules de 6 et 7. Suit un tableau de 256, où sont sélectionnés les 128 meilleurs.

Nicolas est en forme et fait 4 victoires, 2 défaites dont une à 4  touches. Il se classe 71ème  après les poules. Dans le tableau, il ne lache rien et bat son adversaire 15/6.

Il est donc sélectionné sans problème pour le lendemain.

Voir ici sur facebook.

Le dimanche chez les garçons, forcément il ne reste que les 128 meilleurs, donc on sait que la partie sera difficile. Nicolas s’accroche et même s’il ne fait qu’une victoire, il marque des touches ce qui le classe 105ème avant le tableau. Il doit alors affronter le 26ème de Melun. Nicolas s’incline mais avec honneur puisqu’il marquera quand même 10 touches à son adversaire.

Chez les filles, 120 tireuses sont engagées.

Pauline en poules fait 3V, 2D. Elle ne perd que contre Fei et Ediri. Manon qui revient à la compétition encore en convalescence de blessure, s’applique et assure ainsi une victoire et 4 défaites, mais c’est une bonne reprise. Pauline est classée 48ème et Manon 96ème.

En tableau , Pauline passe sans problème le premier tour, et s’incline contre Véran classée 17ème. Manon retrouve la 33ème dès le premier tour et est éliminée 15/6.

Au final, Nicolas se classe 105ème et chez les dames Pauline est 51ème, Manon 96ème.

On attend la mise à jour des classements nationaux.

Si Pauline se maintient dans les 48 meilleures Françaises, elle est sélectionnée au championnat de France N1.

Nicolas doit avoir maintenu sa qualification chez les garçons et on espère que Manon va passer chez les filles en N2.

 

 

Laisser un commentaire

WordPress spam bloqué par CleanTalk.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.