Nos tireurs M15 au championnat de ligue Cote d’Azur


Pas moins de 9 tireurs étaient engagés dans le championnat de ligue Côte d’Azur à Cannes ce dimanche 12 novembre, Sébastien et Quentin les suivaient comme arbitres que Nicolas venu coacher cette fine équipe.

Au fleuret Léa est notre seule représentante féminine et elle est pour l’occasion surclassée, elle a donc jusqu’à 3 ans de moins que ses concurrentes!  Léa malgré tout se place 9ème sur 11 à l’issue des poules. Elle passe son premier match de tableau en s’appliquant, elle mène 9/6 puis se fait remonter à 9/9 ! mais heureusement elle finit par conclure à 10/9.

A suivre le quart de finale contre Léonore, la meilleure de la ligue et parmi les meilleures Françaises : Léa s’incline 10/1 mais marque une touche !

Chez les garçons fleurettistes, après les poules, sur 20 Jérémy se positionne 8ème avec 3 victoires et 2 défaites, il faut savoir que Jérémy est comme Léa  « M13 ». Emile est 10ème et Vincent 17ème.

Suit le tableau de seizième de finale à élimination directe. Vincent entame bien son match et mène, mais il se fait remonter et perd 7 à 10.

Emile est dispensé de premier tour, il rencontre le 7ème mais n’arrive pas à prendre le dessus, il perd 5 à 10.

Jérémy passe les huitièmes de finale sans trembler 10/3 face au 9ème après les poules. En quart de finale il doit affronter Guillaume Surdoff, classé premier après les poules ! Cela s’annonce difficile, Jérémy tente de résister mais l’expérience et la différence d’âge comptent, Jérémy est mené 8 à 2. Il finit par s’incliner 10 à 3.

 

 

 

Au final Jérémy et Léa se classent 7ème,  Vincent 17ème et Émile 11ème.

Quentin représentait notre club à l’arbitrage et devrait grâce à cela valider son diplôme d’arbitre régional.

Nicolas a également été récompensé par Maître Olivier Lambert, le directeur technique régional  pour son coaching et  son arbitrage et a reçu la coupe du meilleur arbitre de ligue.

Bravo à tous pour ces beaux matches et ce très bon esprit.

 

 

 

A l’épée, 5 tireuses du CEPV étaient engagées : Cécilia, Clara, Inès, Elodie et Jeanne. Les photos et le petit article à venir très bientôt dès que nous recevons les infos de nos envoyés spéciaux.

Le classement final:

Un grand merci à Corinne et Nathalie pour le compte-rendu et les photos!

Laisser un commentaire