Fête des Jeunes « 2002 » – 3 mousquetaires du CEPV y étaient


 


La fête des jeunes c’est le championnat de France des minimes, c’est donc la récompense d’une très belle saison que d’y être sélectionné et cela se passait à Paris vendredi 15 juin.

Julia s’est qualifiée à l’épée et Pauline et Manon au fleuret toutes les 3 dans la catégorie « 2002 » qui est réservée aux tireurs nés en …2002. Cette catégorie est exceptionnellement en lice cette année pour compenser la disparition de la catégorie cadette cette saison.

C’est une première compétition nationale pour Julia qui n’a pas déméritée en poule en s’accrochant sur chaque match. Elle ne rassemblera malheureusement pas assez de points pour être séléctionnée dans le tableau de 32. Elle est classée 39ème.

Au fleuret, Pauline démarre lentement et n’arrache qu’une victoire. Ca ne la place pas dans la situation la plus favorable pour le tableau, mais ce sera l’occasion d’essayer de se relancer.

Manon assure bien et engrange 2 victoires et 2 défaites. Après les poules, Manon est classée 19ème et Pauline 26ème.

En tableau Manon s’incline non sans resister et finira 22ème au classement général.

Pauline doit affronter la tireuse sortie 7ème après les poules, mais Pauline s’est reconcentrée et sans problème remporte l’assaut 15 à 6! Elle perd au tour suivant face à une adversaire coriace qui avait fini vice-championne de France M17 N2. Pauline remonte au général à une belle 16ème place.

Bravo les filles!

 

 

Laisser un commentaire