Nos jeunes fleurettistes féminines dans la cour des « grandes »


Dimanche 9 avril était organisé un circuit national rassemblant l’élite des fleurettistes de moins de 20 ans (et de plus de 17 ans). Pauline et Manon y participaient. Pour elles cela représente un double sur-classement car elles viennent juste d’avoir 15 ans. Elles se préparaient donc à des assauts difficiles.

Manon a été dès le début très diminuée par une blessure à la cuisse contractée à l’entrainement les jours précédents et n’était pas en mesure de tirer à son niveau. Elle a malgré tout marqué quelques belles touches « statiques ». Pauline sort de sa poule avec 2 belles victoires synonymes de qualification pour le  tableau.

En tableau de 128 elle rencontre une adversaire plutôt bien classée au niveau national mais qui  n’était pas trop en forme lors des poules. Pauline est menée au départ 5-2, puis remonte à 5-5. A la pause, elle a pris l’avantage à 9-7. Dans le deuxième tiers-temps, Pauline ne lâche rien et remporte le match 15-12. Pour la suite, elle devra affronter la 2ème meilleure classée du tournoi après les poules. Elle se doute que ce ne sera pas facile. D’entrée son adversaire lui met une grosse pression, les touches s’enchainent, Pauline résiste courageusement mais l’écart est encore grand face à cette fille qui a 4 ans de plus et qui pointe à la 22ème place au classement national des M20.
Au final c’est une très belle performance de s’être intégré dans le tableau de 64 et une bonne expérience pour toutes les deux.  Pauline sera classée 60ème et Manon 83ème .

Laisser un commentaire