Beaux assauts aux inter-ligues fleuret du Sud-Est des moins de 17 ans


vue ensemble du gymnase avec les pistes

Les meilleurs du Sud-Est de la France : Rhone-Alpes, Massif Central, Provence et Côte d’Azur se retrouvaient ce dimanche à Meyreuil dans les Bouches du Rhone pour une compétition inter ligues des moins de 17 ans.

2 représentants de notre petit club y participaient Manon chez les filles et Quentin chez les garçons.

Il est important de re vérifier ses armes avant le début de la compétition


Les azuréennes s’échauffent entre elles. Au premier plan, Eléonore de Cannes face à Emeline de Six-Fours à l’arrière plan, Lola de Monaco face à Manon.

Le niveau était relevé mais nos deux tireurs font des poules honorables avec 3 victoires et 3 défaites pour Manon et 2 victoires 4 défaites dont 2 à 5-4 pour Quentin.

Quentin de face

feuille de poule détaillant les résultats de chaque match

Après les poules Manon est classée 21ème sur 40 tireuses engagées et Quentin 52ème sur 80.


Quentin reprend dans le tableau de 128 et élimine son premier adversaire, il est vrai classé moins bien que lui. Il doit ensuite rencontrer le tireur classé 13ème et malgré ses efforts le match lui file entre les doigts et il doit s’incliner rapidement.

Les conseils et l’analyse du maître d’armes sont précieux

Manon est exempte de premier tour et rencontre une lyonnaise qui l’avait sérieusement dominée en poule. Manon est menée mais, déterminée, elle revient au score et ne se laisse pas distancer, la lutte est serrée mais son adversaire est plus précise et remportera le match.

Manon en 32èmes de finale

Au final Quentin sera classé 52ème et Manon 23ème, ils ont fait de beaux matches et marqué de belles touches face à des adversaires solides, expérimentés et pour la plupart plus âgés qu’eux puisque les engagés avaient jusqu’à 2 ans de plus.

Laisser un commentaire