Nos fleurettistes M14 et 2002 se mesurent aux meilleur(e)s de la zone sud-est. 1


Le dimanche 4 décembre, 2 compétitions de « zone » se déroulaient à Mandelieu : la première pour les moins de 14 ans (M14 c’est-à-dire 11, 12 et 13 ans) et la deuxième pour les M17 natifs de l’année 2002 uniquement.

La zone sud-Est comprend la Provence, la Côte d’Azur, la Corse, et le Languedoc- Roussillon.

La catégorie « 2002 » est spéciale et n’existera que cette saison, elle permet aux M17 nés en 2002 de faire certaines compétitions entre eux pour compenser le fait que les « 2002 » soient pénalisés deux années de suite dans leur catégorie d’âge suite à la modification des catégories introduite cette saison.

 

Chez les demoiselles en moins de 14 ans, Léa défend les couleurs de notre club. Bien qu’impressionnée par l’expérience et le gabarit de ses adversaires Léa s’accroche dans ses matches de poule et engrange quelques touches, mêmes face aux meilleures de la zone !

lea-flo lea-tableau lea-leonore

Elle sort 26ème sur 29 inscrites et doit affronter en tableau la 10ème : Léonore de Cannes. Léa attaque courageusement l’assaut, marque 2 points rapidement, mais Léonore a beaucoup de métier et ne va plus la laisser s’approcher ! Au final, elle sera classée 23ème. C’est une bonne compétition pour Léa et un excellent entrainement.

 

Nos deux M14 garçons bataillaient en parallèle. Emile gère efficacement ses poules. Vincent a un peu plus de difficultés mais marque des touches.

A l’issue des poules Emile est 20ème sur 59 et Vincent 48ème.  En tableau, Emile  passe sans problème le premier tour où il rencontre le 45ème, mais s’incline non sans combattre en 32ème de fina

vincent

Vincent

le. Vincent doit affronter le 17ème qui vient d’Avignon, il se défend mais ne peut resister? Au final, à l’issue de la compétition, nos garçons seront classés respectivement 24ème pour Emile  et 48ème pour Vincent.

emile2 emile1 emile-tableau

dubitatifs

emile-debriefing

Chez les 2002, la formule est originale : les poules sont mixtes filles et garçons mais il y aura un tableau distinct.

Quentin est notre représentant masculin, il déroule assez bien ses poules et termine 11ème après les poules sur 24 engagés. Nos filles se débrouillent plutôt bien également en poules puisque Pauline se positionne 13ème avec 2 victoires et 3 défaites et Manon 9ème  avec 4 victoires et 1 seule défaite!

En tableau, on sépare les garçons des filles, Quentin est exempté de 1er tour et rencontre en 16ème de finale un garçon qui est légèrement mieux classé que lui 7ème, Le match est extrêmement serré et Quentin s’incline 14 à 15. Il finit au classement général à la 11ème place.

 

Du côté des filles, elles ne sont que quatre et peuvent d’emblée passer aux demi-finales après les poules mixtes: Pauline contre Eulaly et Manon contre Maia.

pauline-eulalydemies

C’est peut dire que ces quatre-là se connaissent bien et s’apprécient, les assauts se passent donc entre amies mais néanmoins avec beaucoup de sérieux et de détermination. Les matches sont très serrés d’un côté comme de l’autre, elles sont à 7-7. C’est alors que Manon augmente l’efficacité de son jeu et se détache au score. Pauline suivra le même scénario dans la foulée. Pauline et Manon se « rebranchent » tout de suite après pour la finale. Pauline prend rapidement un avantage net aux points : 8 à 3, on pense l’affaire pliée d’autant plus que Pauline continue sur sa lancée précise et efficace, elle mène 10-6, Manon modifie légèrement son jeu et reprend quelques points : 12-8, et Pauline se déconcentre les voilà à 14-14 !! C’est finalement Pauline qui inscrit la touche finale qui lui donne la victoire.

finale-filles

De très beaux matches chez les filles !

 

 


Laisser un commentaire

Commentaire sur “Nos fleurettistes M14 et 2002 se mesurent aux meilleur(e)s de la zone sud-est.