Fête des Jeunes 2016 : Bravo les filles ! 1


vichy1Nos deux minimes fleurettistes Pauline et Manon ont brillamment participé au championnat de France, appelé « Fête des Jeunes ».

Pauline en individuel se place dans l’élite à la 20ème place. Pauline déroule son escrime, domine ses adversaires en poule au point d’être classée 8ème avant le tableau à élimination directe. Elle finit par s’incliner honorablement en 16ème de finale (et ça aurait pu passer !).

Manon se classe 93ème. Les poules sont difficiles pour Manon, qui manque probablement d’agressivité,  et la met dans une position délicate avant le tableau. Elle se retrouve à affronter son amie Lola en tableau et c’est Lola qui a le dernier mot : Manon perd 8 à 10 ce qui peut lui faire un peu regretter ses moins bonnes performances en poule.

 

Le lendemain l’équipe de ligue de la Côte d’Azur composée de Pauline, Lola (Monaco), Eléonore (Cannes), et Mathilde (Nice CJE) rentrait en lice pour affronter les autres équipes de ligue de France. Elles étaient coachées par Maitre Gambino et soutenues par leur copine Manon.

Au premier tour elles affrontent la ligue Lorraine contre lesquelles elles n’ont aucune difficulté et gagnent 36/22. Puis elles rencontrent la ligue Midi Pyrénées classée 10ème, là encore l’équipe se serre les coude joue sérieusement et passe 36/28. Ensuite c’est le moment d’affrontée la ligue Ile de France Ouest, l’équipe dont les 4 filles se classent dans les 17 meilleures individuelles. Effectivement elles sont très fortes et mangent la Cote d’Azur rapidement 36/7.

Tout n’est pas perdu pour un podium, nos filles de la Cote d’Azur rentrent dans le championnat N2. Pour la demi-finale elles se retrouvent face à leurs copines de Provence. Plus d’amitié sur la piste et chacune joue très sérieusement chaque match … victoire 36/29.

Maintenant la finale de N2 face à Champagne Ardennes qui vient d’éliminer l’équipe de la gagnante de l’individuelle. Une fois de plus nos filles de l’équipe Cote d’Azur réussissent dès le début à prendre de l’avance et la victoire se construisant sur chaque touche elles s’appliquent à en prendre le moins possible pour garder un écart positif. Grace à leur sérieux sur la piste tout au long des 36 touches elles gagnent leur match 36/29.

L’équipe de ligue féminine fleuret est championne de France N2 !

Bravo à toutes les filles et à leur capitaine: Florian qui les a coaché et motivé pour ces beaux résultats.

vichy3vichy2

 

 

vichy4

Le récit et d’autres photos  sur la « timeline » facebook du CEPV : https://www.facebook.com/Cercle-des-Escrimeurs-du-Pays-Ven%C3%A7ois-132559133761003/timeline.


Laisser un commentaire

Commentaire sur “Fête des Jeunes 2016 : Bravo les filles !