Belle participation de notre club et belle moisson de podiums à la deuxième compétition départementale 3 armes du 27 mars 2016 ! 1


La journée commence avec les benjamins au fleuret. Emile Capelli et Vincent Laratore étaient engagés. Après les poules, Emile est directement sélectionné en quart de finale mais s’inclinera à ce niveau. Il finit à une belle 5ème place sur 11. Vincent termine 9ème.

Les épéistes minimes suivent avec notre unique représentant Sébastien Tsouvalas qui remporte la compétition ! Le niveau est serré: lors de la première départementale c’est Sébastien qui s’était incliné en finale face au même adversaire.

2emeDep 26032016 (49)

Sébastien sur la plus haute marche

En tout début d’après midi les pupillettes et pupilles au fleuret entrent en piste.

Arthur, Maël et Jérémy

Arthur, Maël et Jérémy avant de se lancer dans le tableau à élimination directe

Arthur avec son Maître d'Armes

Arthur avec son Maître d’Armes.

Arthur, Mael et Jérémy se défendent bien dans les poules, malheureusement Maël et Arthur tombent l’un contre l’autre dans le tableau à élimination directe. C’est Arthur qui prend le dessus. De son côté, Jérémy concentré domine son adversaire.
Arthur et Jérémy sont en quart de finale. Face à son nouvel adversaire, Arthur ne lache rien, le score est très serré, mais Arthur s’incline de 1 point. Jérémy efficace gagne son quart de finale, puis la demi-finale.

Toujours très appliqué, Jérémy offensif engrange les touches, gère son avance et triomphe !
 

Chez nos pupillettes Léa, pour qui c’est la première compétition se défend honorablement en poule, passe le premier tour du tableau à élimination directe et   ramène une belle médaille de 8ème.

le podium des pupillettes

le podium des pupillettes

Les benjamins et benjamines entrent en piste à l’épée.

Chez les garçons, le tournoi est trusté par les Grassois (6 des 8 tireurs engagés),  Baptiste se défend bien et termine 7ème.
Chez les filles, trois benjamines portent les couleurs du club : Elodie, Clara et Jeanne.
Elodie engrange de l’expérience, Clara assure une belle 3ème place.
La détermination et la technique de Jeanne auront raison de ses adversaires, elles domine les matchs successifs et remporte la finale.

Les minimes au fleuret sont les derniers à tirer.
Deux garçons, Harry et Quentin et deux filles, Pauline et Manon, sont engagés pour notre club.

Les garçons se défendent bien en poules, et se placent respectivement 9ème et 10ème sur 16 avant les tableaux.
Ils s’accrochent et passent le premier tour, les voilà en quart de finale.
Harry se retrouve face à Cameron, un des meilleurs minimes nationaux, il s’incline logiquement non sans s’être accroché.
Quentin ne peut faire mieux de son côté. Nos deux minimes finissent alors 8ème pour Quentin et 7ème pour Harry.

Côté filles, Pauline tire bien mais un petit moment de doute  lui  coûte une victoire en poule.
Manon assure une place honorable après les poules et arrive à gagner sa place dans les 8.
En quart de finale, Pauline élimine facilement son adversaire.
Le match de Manon est par contre très mal engagé. Elle attaque mais sans précision, elle se fait toucher systématiquement en contre-attaque, les points défilent, elle est menée 7 à 3, la victoire étant en 10 points. C’est à se moment que Manon change de tactique et amorce une remontée du score. La voilà à 9-9 et c’est finalement Manon qui marque le point de la victoire !
En demi-finale, Pauline et Manon vont s’incliner respectivement contre les première et deuxième, mais elles montent sur la troisième marche du podium.

Il n’y a pas d’escrime et pas de compétition sans arbitre.
Le CEPV était dignement représenté dans cette catégorie et avait aligné au fleuret Jean Browaeys et Quentin Blanes et à l’épée Lara Gratirola et Adèle Vareille. Merci à eux.

Tous les résultats de la journée ci-dessous:


Laisser un commentaire

Commentaire sur “Belle participation de notre club et belle moisson de podiums à la deuxième compétition départementale 3 armes du 27 mars 2016 !