1ère zone Fleuret Benjamins et Cadets à Cabriès le 22 novembre 2015


Entame réussie pour les benjamins

Nos jeunes fleurettistes benjamins (11 et 12 ans) ont bien entamé leur saison sportive lors de la première compétition de zone sud et sud-est à Cabriès (13) le 22 novembre.

escrime

(Bientôt une photo de) Vincent

Vincent Laratore sort honorablement de son tour de poule et se positionne 26ème sur 60.

 

 

Emile Capelli attaque difficilement sa poule mais se reprend, gagne plusieurs matches et termine 28ème après les poules.

 

En tableau, le match de Vincent est très serré et Vincent finit par s’incliner 8 à 6 .

Emile passe le premier tour, et démarre son match de deuxième tour brillamment en marquant 4 touches d’affilée.

Emile à la 1ère zone Benjamin et Cadet

Emile

Puis peut-être crispé par l’enjeu, Emile perd en efficacité ce qui permet à son adversaire de remonter au score et de l’emporter 8 à 4.

Au final, Vincent se classe 34ème et Emile 25ème.

Ce fut une expérience très positive qui leur ont permis d’affronter des tireurs de toute la grande région Sud Est : entre autres Narbonne, Marseille, Bastia, Gap, Avignon.

 

Beau résultat chez les cadets

Le 22 novembre toujours à Cabriès, il y avait aussi la compétition de zone des cadets (15 et 16 ans) dans laquelle Jean Browaeys a décroché une belle 16ème place sur 51 engagés venant aussi de toute la zone sud-est.

Il a fallu se lever à 5H30 ce dimanche pour pouvoir démarrer le tournoi à 9H. Jean gère plutôt bien sa phase de poule et ne perd que 2 matches ce qui le place 22ème à l’entrée de la phase finale.

Dans le premier match, il élimine le 43ème et gagne en confiance. Il se retrouve alors contre le tireur classé 11ème, Jean est un peu tendu mais il reste calme et gagne 15 à 10 !

Le voilà désormais face au tireur classé 6ème après les poules. Cet adversaire a un jeu difficile et déstabilisant dans le rythme. Jean s’incline dignement 15 à 9 contre ce tireur qui au final gagnera la compétition.

résultats complets

Cliquez ci-dessous pour télécharger les résultats complets:

 

Laisser un commentaire