Championnat régional minimes à Cannes le 8 novembre 2015


Nos tireurs du Cercle d’Escrime de La Colle – Saint Paul – Vence ont repris les compétitions le 8 novembre à Cannes pour une épreuve de championnat régional de la Côte d’Azur minimes (13 et 14 ans).

10112015 regmin cannes garcons web

Quentin (à gauche), Sébastien (au milieu), Harry (à droite), 2 fleurettistes et un épéistes représentaient notre club côté garçons.

10112015 regmin cannes pauline manon

Nos 2 filles engagées au fleuret: Pauline et Manon.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

10112015 regmin cannes maitre franco

Pauline en finale face à Lola sous l’oeil attentif de Maître Franco.

Au fleuret féminin un magnifique podium pour Pauline Landrieux qui finit deuxième. Pauline a maitrisé sa compétition de bout en bout, elle ne perd qu’un match lors des poules ce qui la place en position favorable pour le tableau final et elle ne s’incline qu’en finale face à Lola de Monaco très en forme. C’est de bon augure pour la suite de la saison.

 

 

 

10112015 regmin cannes manon

Manon en rouge dans son match du deuxième tour.

Manon Lombard démarre ses poules avec beaucoup de difficulté et se retrouve en mauvaise position pour le tableau final (à élimination directe), elle retrouve malgré tout un peu d’efficacité et de concentration et parvient à passer le premier tour après une remontée acharnée. Elle se retrouve ensuite face à Lola et s’incline très honorablement 7 à 9. Manon se classe 7ème du tournoi sur 13.

 

10112015 regmin cannes harry

Harry en vert.

Chez les garçons fleurettistes, Quentin Blanès et Harry Laudy gèrent au mieux les matches de poules, gagnent quelques matches ce qui les place respectivement 23ème et 25ème sur 36 avant le tableau final par élimination directe.

 

 

10112015 regmin cannes quentin

Quentin (à gauche)

Ils vont donc affronter des tireurs mieux classés qu’eux. Harry ne peut rien faire contre son adversaire qui finira 7ème du tournoi et doit s’incliner dès le premier tour.

 

Quentin, détendu et efficace parvient à éliminer son adversaire « à la mort subite » et s’incline face à Solal de Monaco. Harry se classe 25ème et Quentin 16ème.

 

10112015 regmin cannes julia

Julia (de face)

A l’épée Julia Laffez, pour qui c’était une reprise sportive et qui voulait avant tout reprendre ses marques et ses automatismes en compétition a mis quelques belles touches et finit 7ème sur 8.

 

 

 

 

10112015 regmin cannes seb

Sebastien (de face)

Pour notre seul épéiste engagé, Sébastien Tsouvalas, c’était sa première compétition d’épée. Surmontant la pression qui a souvent tendance à l’envahir en compétition, il finit le tournoi à une honorable 12ème place sur 17.

 

Jean Browaeys a gentiment accepté d’être l’arbitre de notre club. En effet, à partir de 4 tireurs engagés dans une compétition d’escrime, le club doit contribuer à l’arbitrage de la compétition en amenant des arbitres diplomés.

10112015 regmin cannes jean

Jean en noir, arbitre un match de fleuret

 

Cliquez sur ces liens pour afficher les résultats:

Laisser un commentaire